Les Français et le sport : les français aiment le sport

Des français sportifs

D’après une enquête récente, les français ( pour les deux tiers d’entre eux ) pratiquent une activité sportive. Une activité sportive qui va du roller au ski en passant par le football et la pétanque.

La population française est en pleine évolution.

Une chose est sûre : les français aiment le sport et ils le pratique.
Aujourd’hui, environ 75% des personnes de plus de 15 ans qui sont interrogées pratiquent une activité sportive ( régulière ou occasionnelle ). Près de 20% font du sport trois fois par semaine (ou plus).

79% des hommes sont des sportifs contre 64% de femmes.  En revanche, parmi les personnes interrogées de plus de 65 ans,  seulement une sur quatre pratique un sport alors que sur la cible des 15-24 ans, ils sont neuf sur dix à pratiquer une activité sportive.

Les sports préférés des français diffèrent selon leur âge.

Les jeunes aiment les sports collectifs et physiques tels que le football, le basket, handball, ou encore le rugby. Les sports de combat et des sports se pratiquant dans la rue comme le roller par exemple sont aussi très appréciés par les français.

Le succès du sport en salle

Le succès du sport en salle s’explique. 30% des personnes interrogées pratiquent la fitness et la musculation dans des salles. Le fitness est la discipline qui est la plus pratiquée par les français.

En effet, 33% des femmes suivent les cours de fitness. Les hommes, quant à eux, sont un peu moins nombreux ( 25% ).  Parmi les personnes qui pratiquent le fitness, plus de la moitié des personnes interrogées le pratique chez eux directement.

Les préférences des français

Le sport préféré des français est la randonnée. C’est un sport très pratiqué (34 %). Concernant le rugby, il figure en deuxième position dans le classement des sports favoris des français (30 %). Arrive derrière la randonnée et le rugby, la natation en troisième place. Le football se hisse à la quatrième place devant le tennis et le cyclisme. En France, les hommes sont surtout fans de rugby (40 %) et de football (39 %). Les femmes, elles, préfèrent la randonnée (37%) et la natation (36 %) .

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *